Lisez attentivement les informations ci-dessous avant de consulter le yiking numérologique.


En relation intime avec les 5 éléments de la médecine asiatique et la définition subtile du TAO, la combinaison née de cette union nous offre un extraordinaire outil. Aidant à répondre très justement aux multiples questions que l’on se pose au quotidien et plus encore dans notre futur proche.


Dans le monde incertain dans lequel nous vivons aujourd’hui rempli d’embuches, détruisant la confiance naturelle que nous avons acquise au cours des années, le yiking numérologique vous aide efficacement à trouver la réponse à une foule de questions.


A quel moment consulter le yiking numérologique ?


Suivant l’importance que nous jugeons en rapport avec notre situation :

1. Avant chaque décision

2. Avant chaque démarche

3. Avant chaque voyage

4. etc etc.


Avant tout ne pas poser la même question deux fois de suite, la clarté du résultat en serait affectée.


Vous trouverez dans le yiking numérologique la réponse à presque toutes vos questions, quelles qu'elles soient.

AFFECTIF, ARGENT, AFFAIRE, DEPLACEMENT, etc.

Vous comprendrez l’importance du Yiking numérologique dans votre vie de tous les jours.


Les réponses seront toujours présentes, mais attention peut être pas celles que vous attendez; positives, allant dans votre intérêt, conseillères de vos démarches, de la direction que vous prendrez au quotidien, et sur un temps plus long.


Plus subtil qu’une consultation en cabinet, le yiking numérologique ne s’impose pas car sa neutralité en fait sa force. C'est un allié de tous les jours, vous êtes seul à décider de vos intérêts personnels sans raisonnement parasite venant de l’extérieur. Facile à utiliser, économique, présent à tout instant, il est le guide indispensable de notre avenir. A savoir qu'aujourd’hui, dans notre société rien n’est gratuit, surtout pas les propositions déguisées, qui au final offrent un service médiocre. L’esprit du yiking numérologique n’entre pas dans cette démarche.

 

Les origines

Bien que plusieurs fois millénaire (5000 ans) le Yi King a dans la conception de ses analyses, une jeunesse pertinente adaptée pour chaque évolution de nos multiples sociétés.

À son origine, le yi King avait deux supports de tirage : le premier se tirait avec trois pièces de monnaie. La seconde forme, également de tradition chinoise, se tirait avec les 50 tiges d Achillée, plus complexe et plus longue en interprétation, mais ce qui n’enlève en rien à son efficacité.

A propos du support que l’on emploie, une chose reste à retenir : l’importance qu’il revêt n’a en fait qu’une importance très relative. Il ne faut pas voir dans leurs formes un pouvoir occulte, que ce soit pour les pièces ou les baguettes.

Nous sommes des occidentaux avec notre culture et nos besoins, très différents dans la façon d’aborder le monde de la divination. Mais restons simples dans la compréhension, car même nos pièces de monnaie s’adaptent très facilement aux conventions mentales nécessaires à une bonne interprétation du yi King.

Ce qui a le plus d’importance, sera la question que l’on pose. Elle devra être mentalement précise et claire.

Chaque personne a la capacité d’aborder le Yi King dans sa formulation : yin – yang.

De nos jours, pour se faire, il existe un moyen plus radical: le troisième support.

Ce qui ramène le yi king numérologique à sa forme actuelle de nouvelle génération. Car il comporte à lui seul la quintessence de ce que l’on attend d’une véritable divination, répondant ainsi aux attentes des inconditionnels de ses formules ancestrales.

Nous allons dans les pages suivantes aller plus en avant dans l’explication du rapport yin yang avec l’être humain.


Dans les propositions de divination qui nous sont faites aujourd'hui, il en est une qui retient tout particulièrement notre attention :


Le Yiking.


Cet art millénaire a pour but de répondre directement aux questions que l’on se pose.

Il faut voir le yi king comme un conseil, une direction à suivre. Résonner dans ce sens est judicieux, car Il nous rapproche de notre propre réalité, et du besoin réel que l'on a d'obtenir une réponse.

Les règles du yi king sont étroitement liées aux principes de la culture orientale.

Depuis des millénaires le yin et le yang baignent par leurs mutations constantes le temps qui s'écoule et génèrent par leurs échanges :


L'équilibre du TAO.


Le Yi king est l'explication de la mutation d'un élément à un autre, la transformation, l'échange.

Il est le passage abordant la vision de l'avenir qui, ne l’oublions pas, ne peut exister sans son présent. Toujours en proie à un questionnement souvent sans réponse.


À savoir que notre avenir tient plus du « devenir», car c'est le présent qui règle le jeu de cette incertitude. L'avenir en tant que recherche n'a pas de véritable place dans un raisonnement logique.

Il devient possible de l'entrevoir en comprenant que nos actions et décisions présentes ou future proche, vont à elles seules influencer ce qui va être notre devenir.

Pour comprendre le sens du mot avenir, le voir en tant que « temps à venir ». Le terme « avenir » est une conception abstraite du temps en rapport avec le présent, il passe par la formulation de nos désirs, les espoirs incertains que l'on projette, générant une foule d'inquiétudes.

La réalisation même de notre avenir se construit au présent.

Toujours avec l'espérance d'accéder à des temps meilleurs.

Alors attention aux décisions trop hâtives, car nous avons tous une propension à choisir ce qui nous satisfait, au détriment du choix réel de ce qui nous convient.

Choix qui n'est pas forcément plaisant à accepter. Ce qui nous entraîne vers des situations aux multiples rebonds.


Le Yi King a la possibilité de nous laisser entrevoir avec espoir des réponses, le plus souvent surprenantes et judicieuses. Nous aidant à parcourir les chemins d’une vie, souvent difficile à gérer au quotidien.

Il est plus que l'art divinatoire qu'il était à son origine.

Pour mieux comprendre l'importance du Yi King, quelques explications vont être nécessaires, rien de bien compliqué.

Mais la connaissance du yin et du yang sont dans leur forme simple, une explication rationnelle à démontrer le cheminement de sa réalisation.

Dans l'univers, tout ne fonctionne que par opposition, flux et reflux sont les sources du mouvement de l'existence, base indispensable à la vie qui nous entoure. Naissance et mort ne sont que des passages d'un état à un autre, sans jamais être catégoriquement désunies, juste des zones de séparations, pour ensuite revenir à leurs formes initiales, absorbant au passage suffisamment d’informations pour faire évoluer ce qui, à nos yeux, est la mutation des éléments.

 

Le Yiking

Le« yin et le yang» est une conception de la séparation des éléments à l'infini, se divisant, sans pour autant se dissocier de leur état d'origine.

Rien n'est absolu, l'un toujours en opposition avec l'autre, échangeant constamment l'énergie qu'il génère.

Le yin sans le yang est immobile et le yang sans le yin est sans manifestation.

Leur opposition crée la transformation.

Le yang est transformé en énergie (qi).

Le yin devient la forme et ce qui paraît.

Apparition ou disparition des phénomènes manifestés.

Ce qui nous amène à penser que la mutation crée l'échange, que le yin peut devenir yang et le yang devenir yin.

Leur dysharmonie entraîne le déséquilibre,


« Le tao n'est plus serein »


On ne peut parler de yang seul ou de yin seul, l'un sans l'autre ne peuvent avoir d'existence.

Ce premier point nous amène à percevoir le sens des mouvements complémentaires. S'écartant ou se rapprochant constamment, créant ainsi un mouvement de pulsion et répulsion, de transformations à l’infini.

Prenons comme exemple, un élément terrestre : L'eau.

Par sa nature, l'eau est la forme la plus représentative des échanges d'un état à un autre.


L'eau peut être solide comme la glace.

Être le liquide que nous connaissons tous.

Et invisible dans sa forme mise en vapeur.


Ceci est vrai pour toutes choses, quelles qu’elles soient, ce qui nous amène à penser que les éléments comportent en eux-mêmes une relation évidente avec le yin et le yang.

Sur le plan humain, nous prendrons l’exemple simple d’une personne se mettant en colère : L’esprit s’échauffe pour atteindre le yang qui se met en mouvement par l’intermédiaire du yin.

Les anciens avaient compris le besoin d’une représentation graphique pour étayer leur raisonnement.

La mutation du yin et yang se fit alors, en présentant une écriture faite de traits.

Un trait long pour le yang, et deux traits pour le yin.

Le trait yang pour oui. ---------------------------

Les deux traits yin pour non. ------------ -------------

À partir de ce raisonnement, représentation simpliste du oui et du non, bon ou mauvais, etc. etc. Toujours en opposition de toute évidence. La forme présentée était trop caricaturale. Une nuance plus subtile était absolument nécessaire. La naissance d’un troisième trait pouvant servir de temporisateur fit son apparition.

Cette ligne était tantôt yang, tantôt yin.


Les trois lignes formèrent le trigramme


Les hexagrammes vinrent quelques temps après, sûrement par besoin de réponses plus précises, liées dans leur ensemble à la recherche harmonique des questions afférentes au tao.

Les hexagrammes au nombre de 64, sont le résultat combiné de deux trigrammes. Chacun des 64 hexagrammes définissent un état de changement, de mutation vers un autre état.

Dans l’Antiquité, un bon nombre d’Oracles étaient consultés, les réponses étaient des plus simples : oui ou non.

Ce qui n’apporte, on le sait, qu’une réponse primaire. Sachant que toute chose est liée fondamentalement à ce qui la rattache, et va vers un état d’évolution ou d’involution suivant l’interprétation qu’on lui confère.

C’est pourquoi il a fallu créer des combinaisons par redoublement. Ajoutez à cela le troisième trait, pour obtenir une série de huit trigrammes.

La composition de ces huit trigrammes associés forme les huit hexagrammes chers à la représentation du bâguà.


Bâ = huit.

Guà = divination.


Dans le bâguà nous trouvons la relation avec l’être humains, celui-ci correspond aux huit merveilleux vaisseaux de l’acupuncture.

Ce qui met l’humanité et toutes choses vivantes au centre de nos raisonnements.

L’être humain tient une place prépondérante par rapport aux autres systèmes, car il prend conscience de l’existence de ce qui l’entoure.

Étant par sa pensée analytique maître des éléments qu’il domine. Subissant l’évolution de son schéma, le rendant fort et fragile tour à tour.

Les pieds sur terre et la tête au ciel font de l’homme un canal ou l’échange des mutations croit et décroît constamment.

Consciemment présent dans sa compréhension, l’ordre ou le désordre du yin et du yang, n’a pas pour autant de formes rationnelles.

Nous trouvons une logique des hexagrammes dans la relation qu’ils ont les uns par rapport aux autres.

 


Pour une consultation de Yiking numérologique le prix proposé est de 15€


Cette contribution dérisoire à la volonté d’ouvrir l’accès au yiking numérologique, pour toute personne remplie d’inquiétude pour leur avenir, quel que soit le domaine que vous aborderez, vous aurez votre réponse.

Les origines du Yiking

Voir le mode d'emploi

La réponse à votre question directement en ligne.
Aucun risque, paiement sécurisé avec Paypal et CB.

Votre consultation pour seulement 15€

Seulement 15€ pour votre consultation personnalisée